Resistex
tient tête à chaque affrontement

Résistance à l'effraction?!

Qu’entendons-nous par résistance à l’effraction ?

La résistance à l’effraction est la propriété d’un élément de construction de résister pendant une certaine durée à des attaques commises avec des outils spécifiques.

 

Règlementation européenne

La classe de performance de la cloison composée de plaques Resistex est basée sur la résistance aux tentatives d’effraction manuelles à l’aide d’outils standard qui ont pour but d’accéder à un espace protégé. La norme européenne EN1627 décrit les exigences auxquelles les éléments de construction anti-effraction comme les portes, fenêtres, façades rideaux, volets roulants et pièces de construction de faible poids doivent répondre. Cette norme, qui est d’ailleurs la référence dans le domaine de la sécurité anti-effraction, détermine six classes de résistance à l’effraction, dont les classes RC2, RC3 et RC4.

 

Classe de résistance RC 2

Suivant la classe de résistance RC 2, un cambrioleur occasionnel équipé d’un outillage simple, a besoin d’au moins 3 minutes pour cambrioler une maison. Les exigences s’appliquent également aux éléments de construction dans une cloison de distribution entre p.ex. une maison ou un immeuble de bureaux et des fonctions d’occupation adjacentes ou un espace commun adjacent. Une fonction d’occupation adjacente ne faisant pas partie de l’habitation est p.ex. un cabinet, un bureau ou un garage. Dans un immeuble d’appartements, il s’agit p.ex. d’une cloison de distribution entre une unité habitation et un corridor commun adjacent.

 

 

Resistex_inbraakwerendheid.png

 

 

Documentation 533x405px.png

Demande de brochure | Echantillon

Demande de brochure | Echantillon

Pour en savoir plus sur les avantages, les caractéristiques techniques et les applications de Resistex, consultez notre brochure. Souhaitez-vous recevoir un échantillon de produit en plus de la brochure ? Veuillez remplir le formulaire supplémentaire.

En fournissant vos données, vous reconnaissez que Etex traitera vos données personnelles pour répondre à votre question, conformément à la politique de confidentialité.

CONFIGURATION DU SYSTÈME

Cloison légère à double ossature et double couche de plaques Resistex

Si les cloisons sont soumises à des exigences plus strictes en matière d’insonorisation, il faudra choisir une cloison à double ossature métallique, remplie de laine de verre et revêtue de part et d’autre d’une double couche de plaques Resistex.

Les cloisons avec deux ossatures déconnectées obtiennent une valeur d’isolation aux bruits aériens de 65 dB et peuvent avoir une hauteur maximale en cas d’incendie de 4500 mm. Les cloisons Resistex avec ossatures connectées peuvent même aller jusqu’à 6500 mm de hauteur. Grâce à la double ossature, ce type de cloisons permet également l’intégration de techniques.

  1. Resistex DFH2IR plaque de plâtre
  2. Profilé vertical CW50/CW75/CW10
  3. Profilé horizontal UW50/UW75/UW100
  4. Fixation à la structure au moyen de vis et de chevilles
  5. Vis Siniat 3,5 x 25 mm
  6. Vis à fixation rapide Siniat 3,5 x 35 mm
  7. Laine minérale
  8. Joint entre plaques de plâtre finis de produit de jointoiement Siniat et bande d’armature
  9. Bande acoustique Siniat largeur 50/70/95 mm

Fire protection-icon.png  Akoestiek-icon.png                File-check-icon-blue.png

         EI 60                XX dB                Conformement à EN1627:2011

 

 

resistex system.png

Finissez Resistex avec

Filler B45

Filler B45

Plâtre de jointoiement idéal pour le rebouchage des raccords (avec bande de renforcement) des plaques de plâtre.

Prégylys 75 S

Prégylys 75 S

Apprêt de finition sous forme de poudre à mélanger à l’eau pour la finition des raccords des plaques de plâtre.

Readymix Fill+Finish

Readymix Fill+Finish

Matériau de jointoiement prêt à l’emploi sous forme de pâte pour le comblement et le parachèvement (2-en-1) des plaques de plâtre.