Ce bâtiment néoclassique datant de 1840 héberge depuis 2004 les collections du musée. L'expansion spectaculaire, ou 'l'Art Cloud', comme l'extension a été baptisée, comprend deux surfaces d'exposition totalisant 1000 m². Cela a permis de doubler la capacité du musée. Une spécificité: les formes arrondies. La finition des murs des volumes courbes a été réalisée avec des plaques de plâtre flexibles de Siniat. Siniat sortait du lot, grâce à l'assistance technique qu'elle offrait, d'après Griemink Klazienaveen.
Ce musée a été transformé dans le souci de la durabilité, tant au niveau des matériaux utilisés que dans le cadre du processus de construction. Les plaques de plâtre Siniat satisfont à ces exigences de durabilité. Exclusivement fabriquées à partir de plâtre et de carton recyclables à l'infini, elles n'ont dû être transportées que sur 50 km au départ du site de production de Delfzijl.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser notre contenu.