Pavillon de la République de Corée

Expo Milano 2015
Acces rapide:

Informations générales

  • Type de bâtiment: Salon & Exposition
  • Architecte: Posco Engineering Co, Ltd
  • Entreprise: Coiver Contract srl
  • Terminé le: 1/5/2015

Le Pavillon coréen s'inspire du pot traditionnel en céramique sud-coréen utilisé pour la conservation des aliments.
Il s'agit d'une des structures réalisées par la Cmc de Ravenne (en collaboration avec la Cmb), qui a également réalisé le Pavillon de la France et le Pavillon de la Thaïlande.
Située dans la zone entre le Decumanus, la Cascina Triulza, le jardin et le canal et à l'ouest, le Pavillon du Brésil, elle possède une face ondulée soulevée du sol qui enveloppe toute la structure. La structure prévoit 490 tonnes de charpente métallique et des blindages externes et internes, totalement à sec.

Installation

Le choix s'est porté sur AquaBoard à pose directe comme alternative aux dalles de béton pour la facilité de traitement et de courbure de la dalle (jusqu'à 2 m) et la garantie d'une excellente résistance à l'humidité et à l'eau. AquaBoard s'est avérée idéale pour les plafonds externes. Une plaque PregyLaDura à haute résistance mécanique a été appliquée à l'intérieur et aux endroits exigeant une résistance à l'humidité. En ce qui concerne la résistance au feu, des parois et des contre-parois ont été réalisées avec double ou triple couche de PregyFlam.

AquaBoard with direct render was chosen as an alternative to concrete slabs, due to its ease of use, ability to bend (up to 2 m) and because of its high moisture and water resistance, which is ideal for exterior ceilings. La Dura has been used indoors for its high mechanical resistance.

The walls and lining were made with both double and triple PregyFlam layers to ensure a fire resistant performance.

Resultaten