Hôpital MST Enschede

Enschede, Pays-Bas
Acces rapide:

Informations générales

  • Type de bâtiment: Santé
  • Valeur du projet: € 150 M
  • Maitre d'ouvrage: Medisch Spectrum Twente, Enschede
  • Architecte: IAA Architecten
  • Maitre d'oeuvre: Dura Vermeer Trebbe
  • Entreprise: Eissink plafond- en wandsystemen
  • Terminé le: 1/3/2016
  • Innovations: HYDROPrégyplac

La construction de ce projet a commencé en mai 2012. Le tout nouvel hôpital a été bâti à côté du site existant. Le point de départ du projet ? Construire un hôpital de soins tertiaires équipé de techniques à la pointe de la modernité, dans le respect des principes d'un 'Healing Environment'.
Des études ont en effet démontré qu'un 'environnement de guérison' était bénéfique au rétablissement et au bien-être des patients et qu'il contribuait à réduire leur stress. Les caractéristiques de ce genre d'environnement sont les suivants : lumière naturelle à profusion, réduction du bruit, emploi ingénieux des couleurs, possibilités de détente et agencement clair du bâtiment, notamment à l'aide d'une signalisation optimale. Autre particularité : des chambres individuelles sont prévues pour les hospitalisations de longue durée.

Installation

L'exécution a officiellement débuté en juin 2012. Afin de garantir la continuité des activités hospitalières, la construction a respecté le principe du 'going concern'. L'hôpital est totalement resté en service durant toute la durée de la construction. Au plus fort des travaux, trois à quatre cents constructeurs et monteurs se sont activés sur le site. Le bâtiment mise sur l'innovation et la durabilité. La production d'énergie exploite la géothermie, en plus de diverses formes de récupération de la chaleur dans le bâtiment proprement dit et dans la centrale énergétique.

115.000m²

Au total, 115 000 m de plaques de plâtre Siniat ont été mis en œuvre : 90 000 m de plaques standard et 25 000 m de plaques hydrofuges.

78.400m²

La superficie totale du nouvel hôpital

Resultaten