Bow School

Twelvetrees Close, London E3
Acces rapide:

Informations générales

  • Type de bâtiment: Enseignement
  • Valeur du projet: £30m
  • Maitre d'ouvrage: London Borough of Tower Hamlets
  • Architecte: van Heyningen and Haward Architects
  • Maitre d'oeuvre: Bouygues UK
  • Entreprise: Grays Drylining

Bow School est un campus de 30m £ situé à Tower Hamlets - une région dont la croissance de la population scolarisée compte parmi les plus fortes du pays.
Proche du Blackwall Tunnel, le site est soumis à une pollution atmosphérique et sonore.
Il a également fait l'objet d'une coupe budgétaire de 20 % à un stade avancé de la phase de conception.
Le nouveau campus scolaire accueille 1 600 élèves dans un bâtiment à la pointe de la technologie. Il comprend des terrains de sport en toiture, un centre de fitness, un théâtre, un pavillon-salle à manger, des classes ouvertes et des zones de libre circulation. Grays Drylining a choisi Siniat comme fournisseur principal.

Installation

Le design unique de l'école a nécessité des finitions sur mesure dans de nombreuses parties du bâtiment. Des objectifs de performances accrus ont également été fixés en matière d'acoustique et de taux de fonctionnement. Il s'agissait, en outre, d'obtenir la certification BREEAM "Excellent".

RW≥ 51

Performance acoustique, obtenu avec une cloison dédoublée

réduction de réparations

Un taux de fonctionnement strict, pour une réduction des réparations et des entretiens à l'avenir.

"L'équipe technique de Siniat a largement contribué au caractère constructible du projet: elle nous a aidés à rationaliser le design et à analyser la valeur de certaines spécifications initiales. Elle nous a également fourni des détails importants sur les cloisons, notamment en ce qui concerne les têtes de déviation spéciales, pour nous aider à atteindre nos objectifs en matière d'acoustique."

Jason Moore, Project ManagerGrays Drylining

Resultaten

Impact local

"Les étudiants ont été épatés par le nouveau bâtiment, et en particulier par les installations sportives. Ils l'adorent et ils ont conscience d'avoir accès à des infrastructures exceptionnelles. Ils respectent profondément le nouveau bâtiment."

Cath Smith, Headteacher
Bow School